Les producteurs

 

 

 

 

La coopérative fruitière du Plateau Arboisien compte 22 exploitations réparties sur 10 communes (Arbois, Buvilly, Chaux-Champagny, Chilly-sur-Salins, Grozon, Ivory, La Châtelaine, Mesnay, Montigny-les-Arsures, Villette-les-Arbois) situées sur 3 cantons. L’altitude varie de 300 à 650 m sur les petites régions naturelles du Revermont et du premier plateau.

 

Les 22 exploitations sont organisées selon différentes formes juridiques : exploitation individuelle, EARL (Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée) ou GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun).

 

Ce qui fait un total de 42 exploitants avec une moyenne de 28 vaches par exploitant. La moyenne d’âge des exploitants est de 43 ans (24 ans pour le plus jeune et 59 ans pour le plus vieux).

 

La différence d’altitude apporte à nos produits une saveur particulière, expression du terroir qui se ressent lors de la dégustation de nos fromages.

 

La forte densité agricole de nos communes apporte un dynamisme local à travers l’organisation de comice agricole, de concours de labour, de pointage… Mais aussi par notre présence régulière lors de manifestations locales telles que la Percée du Vin Jaune, le Rallye des Lacs…

 

Découvrir le travail des producteurs au cours des saisons

 

© 2012-2022 Fruitière du Plateau Arboisien