Les producteurs

Les producteurs

 

La coopérative fruitière du Plateau Arboisien compte 22 exploitations réparties sur 10 communes (Arbois, Buvilly, Chaux-Champagny, Chilly sur Salins, Grozon, Ivory, La Châtelaine, Mesnay, Montigny les Arsures, Villette les Arbois) situé sur 3 cantons. L’altitude varie de 300 à 650 m sur les petites régions naturelles du Revermont et du premier plateau.

 

Les 22 exploitations sont organisées selon différentes formes juridiques: exploitation individuelle, EARL (Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée) ou GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun).

 

Ce qui fait un total de 42 exploitants avec une moyenne de 28 vaches par exploitant. La moyenne d’âge des exploitants est de 43 ans (24 ans pour le plus jeune et 59 ans pour le plus vieux).

 

La différence d’altitude apporte à nos produits une saveur particulière, expression du terroir qui se ressent lors de la dégustation de nos fromages.

 

La forte densité agricole de nos communes apporte un dynamisme local à travers l’organisation de comice agricole, de concours de labour, de pointage… Mais aussi par notre présence régulière lors de manifestations locales telles qu’à la Percée du Vin Jaune, au Rallye des Lacs…

Le travail des producteurs en automne

Cliquez sur une photo

pour découvrir le travail

des producteurs chaque

saison.

Le travail des producteurs en hiver Le travail des producteurs au printemps Le travail des producteurs en été
© 2012-2017 Fruitière du Plateau Arboisien • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales
Fruitière du Plateau Arboisien
1, rue des Fossés • 39600 ARBOIS
Tél : 03 84 66 09 71
contact@comte-arbois.com

LIVRAISONS FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Chers clients,

Les services de livraisons étant particulirement chargés en cette fin d'année, nous vous conseillons d'anticiper vos commandes.


Ainsi, pour recevoir nos produits pour les fêtes de Noël, passez commande au plus tard le jeudi 21 décembre (8h00), pour une livraison garantie le samedi 23 décembre au plus tard.


Pour les fêtes du nouvel an, passez commande au plus tard le jeudi 28 décembre (8h00), pour une livraison garantie le samedi 30 décembre au plus tard.


Tout l'équipe de la Fruitière du Plateau Arboisien vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.



 
Espace Recette